10 idées d’activités à faire en couple

Lorsque l’on est heureux en couple, on a souvent envie de tout faire avec sa moitié. On partage ses passions, ses activités, mais aussi ses amis. Tout ce que vous aimiez faire seul lorsque vous étiez célibataire devient encore plus réjouissant quand vous pouvez le partager avec la personne que vous aimez. Pourtant, la routine pointe le bout de son nez dans toutes les relations. Plus les années passent et moins on prend le temps de faire des choses à deux. Ou plus grave, on ne partage que les tâches ingrates ou les obligations avec son partenaire. Pour continuer de partager des moments forts avec votre conjoint, vous n’avez besoin que d’un peu de bonne volonté et d’imagination. Voici quelques idées d’activités à faire en couple.

3 idées d’activités à faire en couple : les gratuites

Pas besoin de débourser des fortunes pour passer des moments de qualité avec la personne que l’on aime. Les choses simples sont les plus agréables. Mais aussi celles que l’on oublie le plus souvent de faire, et d’apprécier.

Se balader

Il n’y a rien de mieux que de sortir profiter de l’air frais à deux. Pas besoin de faire une grande balade pour profiter de ce petit plaisir. Si vous avez un animal de compagnie, transformez la corvée d’avoir à le sortir tous les matins en petit rituel amoureux avec votre partenaire. Arrêtez-vous pour prendre un café, lire le journal sur un banc ou tout simplement discuter au grand air. C’est la meilleure façon de commencer la journée.

Créez-vous un album photo

Votre amoureux a toujours rêvé d’être photographe ? Ca tombe bien, vous vous êtes toujours imaginé en mannequin sur papier glacé. Prenez un appareil photo et amusez-vous à vous immortaliser. Prenez la pose chez vous, ou sortez faire des photos en extérieur. Vous passerez un beau moment plein de complicité, et vous aurez en plus des souvenirs pour les années à venir.

Recevez vos amis et votre famille

Un couple repose toujours sur un équilibre fragile. Vous avez aussi besoin de voir d’autres personnes pour souffler un peu. Le meilleur moyen de le faire est d’inviter votre famille à venir manger et préparer le repas ensemble. Vous pouvez aussi vous lancer dans les préparatifs d’une grande soirée déguisée à deux et profiterde ces moments avec les personnes que vous aimez.

4 idées d’activités à faire en couple : les plus mémorables

Pour consolider votre relation amoureuse, il est important que vous vous fabriquiez des souvenirs à deux. Des moments inoubliables dont vous pourrez reparler lorsque vous serez vieux, ou partager avec vos enfants. Ces instants uniques sont la base de votre couple. Ils vous permettent de vous dépasser à deux et de partager un lien encore plus fort.

Sauter en parachute

Si vous n’avez pas peur des sensations fortes et que vous rêvez de sauter le pas, pourquoi ne pas le faire en couple. Vous pouvez en effet sauter en parachute en tandem avec votre moitié et partager ce souvenir inoubliable avec lui. Vous vous rappellerez pour toujours du stress juste avant de sauter dans le vide. Et de la force que vous a donné votre moitié lorsqu’elle vous a tenu la main pour vous rassurer.

Partir en voyage à l’autre bout du monde

Vous avez toujours rêvé de visiter l’Inde ? Ou vous adoreriez voir des kangourous en vrai ? Voyager et découvrir une autre culture est l’occasion idéale d’en apprendre aussi sur soi-même. Et voyager en couple permet de dépasser ses limites et de savoir réellement ce dont vous êtes capables à deux. A l’autre bout du monde, vous ne pouvez plus compter que sur vous-mêmes et saurez vraiment que vous pouvez vous faire confiance.

Relever un challenge sportif

Peu importe que vous soyez sportif ou non. Vous donner un challenge comme un marathon ou une course comme la Mud Race vous permettra de dépasser vos limites à deux. Entrainez-vous ensemble et soutenez-vous dans vos efforts. Choisissez une épreuve collective plutôt qu’individuelle, comme une course en relai ou en équipe. Le plus important est que vous y parveniez tous les deux !

Apprendre de nouvelles choses

Si vous vous êtes connus sur les bancs de l’école, prendre des cours ensemble devrait vous rappeler de bons souvenirs. Dans tous les cas, c’est le prétexte idéal pour prendre un rendez-vous hebdomadaire ou mensuel pour votre couple. Vous pourrez ainsi vous dédier à une activité qui vous plait à tous les deux, et apprendre de nouvelles choses. Que ce soit des cours de cuisine ou de jardinage, le principal est que vous vous fassiez plaisir.

3 idées d’activités à faire en couple : les plus amusantes

Le rire est le ciment du couple. Ces moments drôles et joyeux permettront de renforcer votre complicité et de vous détendre. Voici quelques idées pour vous amuser à deux.

Participer à une soirée d’improvisation

Encore mieux qu’un one man show, ces soirées ouvertes vous permettront de rire…de vous. Participez à une soirée d’improvisation comme simple spectateur, ou montez sur scène en solo ou à deux. Vous pouvez improviser un sketch sur la vie de couple, les différences entre hommes et femmes, ou les affres de la routine. Lancez-vous et amusez-vous. Vous découvrirez peut-être une nouvelle facette de votre amoureux.

Faire une partie de Paintball

Ce genre d’activités régressives est l’idéal pour s’amuser à deux. Vous pouvez même prendre l’initiative et surprendre votre copain. Il ne s’attend certainement pas à ce que vous l’invitiez à une partie de paintball ou une après-midi karting. Lancez-vous des défis, amusez-vous de vos maladresses et profitez de ce moment de pure complicité.

Resortir en boite de nuit

Si vous avez l’impression que vous n’êtes pas sortis danser depuis des siècles, c’est le moment idéal pour remédier à cela. Faites-vous beau pour votre partenaire, prenez quelques cocktails dans un bar et sortez danser dans un club ou vous aviez l’habitude d’aller. Vous vous rappellerez certainement de bons souvenirs et vous amuserez des pas de danse un peu ringards de l’autre.  Mais vous aurez passé une nuit mémorable et retrouvé un peu votre jeunesse.