7 idées de jeux à faire en couple

Après une longue journée ou semaine de travail, il est naturel d’avoir envie de vous détendre. Mais plutôt que d’allumer la télévision et vous assoupir devant une série, pourquoi ne pas prendre le temps de vous amuser avec votre partenaire ? Il existe une multitude de jeux à faire en couple. Jeux de rôles, sensuels ou de questions vous permettant de découvrir l’autre, vos options sont presque illimités. En plus de passer un bon moments et de laisser tous vos tracas de côté, ces jeux à faire en couple vous permettront de vous rapprocher de votre moitié. Vous apprendrez à mieux la connaitre et la verrez certainement sous un nouveau jour. Voici quelques exemples de jeux pour couples qui vont changer à jamais vos soirées !

3 idées de jeux à faire en couple : les plus coquins

Vous souhaitez épicer vos soirées avec votre partenaire et raviver la flamme des débuts de votre relations ? Voici 3 idées de jeux hot à faire en couple qui vous permettront de sortir de votre routine.

Le jeu des dés

Ce jeu de dés coquins est un grand classique pour défier votre partenaire et changer vos habitudes au lit. Les règles sont très simples et vous n’aurez besoin que de deux dés et de quoi écrire. Mettez-vous d’accord avec votre partenaire sur deux listes d’actions coquines numérotées de 1 à 6. Sur la première liste, choisissez des verbes comme lécher, masser, sucer, frotter, etc. Prenez des actions vraiment sexy et évitez les timides caresser ou toucher. Pour votre deuxième liste, sélectionnez 6 zones érogènes de votre corps comme les lèvres, les fesses, la poitrine, les oreilles et le sexe. Il ne vous reste plus qu’à lancer les deux dés pour trouver la combinaison que vous devrez exécuter sur votre partenaire comme masser sa poitrine ou lécher ses lèvres. Les combinaisons sont illimitées et vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Les jeux de rôles

Les jeux de rôles sont un grand classique pour oser des choses que vous n’auriez jamais pensé faire avec votre partenaire. C’est l’occasion idéale pour vous déguiser et réaliser vos fantasmes les plus fous. On est en effet toujours plus à l’aise dans la peau d’un autre. Vous pouvez bien sûr reproduire les grands classiques du plombier et de sa cliente délurée, ou encore du professeur et de l’écolière. Mais pour une version vraiment hot du jeu de rôles, osez vous mettre en danger avec des scénarios plus sensuels ou extrêmes comme le voleur et sa victime, le policier et sa prisonnière ou les deux amants adultères.

Strip Poker

strip poker : un bon jeu à faire en couple

Le strip poker est un grand classique des jeux à faire en couple. A la fois sexy et divertissant, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec ce jeu de bluff aussi cérébral que physique. Au lieu de miser de l’argent, ou des jetons, vous devrez retirer un vêtement à chaque partie que vous perdrez. Le but est de continuer à jouer jusqu’à ce que vous soyez tous les deux complètement nus. Pour ceux qui ne seraient pas vraiment fans du poker, rien ne vous empêche de faire un strip-UNO ou même un strip-Twister. La combinaison des deux promet des soirées très chaudes.

A lire aussi : 10 activités à faire en couple

2 idées de jeux à faire en couple : les plus romantiques

Si vous êtes d’humeur plus romantique, voici quelques idées pour raviver la flamme avec votre moitié et partager des moments de tendresse à deux.

Le jeu des plumes

Pour ce jeu à la fois sensuel et romantique, demandez à votre partenaire de s’étendre nu(e) sur le ventre. Prenez deux plumes dans chaque main, et caressez-la en commençant par le haut du corps. Montrez-vous créatif en trouvant de nouvelles façons de stimuler votre partenaire avec ces plumes en vous attardant sur certaines parties de son corps. Décrivez des moments les plus lents possibles, afin de décupler ses sensations. En vous rapprochant de ses épaules, profitez-en pour lui murmurer des mots doux ou coquins à l’oreille. Après une dizaine de minutes, demandez-lui de se retourner et recommencez de plus belle. Il ne vous restera plus ensuite qu’à échanger les rôles.

Le coup de foudre entre deux inconnus

Vous avez toujours rêvé de revivre votre rencontre avec votre partenaire ? De connaitre à nouveau les émotions de votre coup de foudre ? Donnez rendez-vous à votre copine dans un bar et faites comme si vous la rencontriez pour la première fois. Vous devez vous séduire mutuellement, flirter autour d’un verre et simuler votre première nuit ensemble. Pour pimenter le jeu et ajouter une touche d’interdit, faites comme si vous étiez  chacun en couple avec quelqu’un d’autre. Vous pouvez aussi jouer deux célibataires. La question est de savoir qui succombera au premier au charme de l’autre.

2 idées de jeux à faire en couple : les plus révélateurs

Les jeux sont l’occasion idéale de découvrir l’autre. En lui posant des questions que vous n’aviez jamais osé demander à votre partenaire, vous en apprendrez beaucoup plus sur lui et partagerez une connexion plus intense.

Les histoires sensuelles

Le but de ce jeu est d’en apprendre plus sur votre partenaire en complétant une série de courtes phrases. Vous n’aurez plus qu’à comparer vos réponses une fois que vous aurez fini. Demandez à votre partenaire la première chose qu’elle a remarqué chez vous, votre principale qualité, la caresse qu’elle préfère, ou son moment préféré pour faire l’amour. Choisissez les questions en fonction de ce que vous aimeriez découvrir chez votre partenaire, ce qu’elle n’a jamais osé vous dire ou ce que vous lui avez toujours caché. Révélations garanties !

jeux à faire en couple

Action ou Vérité version hot

Vous vous souvenez d’Action ou Vérité, ce jeu auquel vous aimiez jouer pendant la récré ? Vous pouvez maintenant vous y remettre, avec une version coquine pour adultes ! Il vous suffit de télécharger gratuitement une application sur votre smartphone ou préparer des petites cartes avec des actions et vérités personnalisées. Si les défis vous permettront de faire monter la température avec votre partenaire, les questions sont un excellent moyen d’en apprendre plus sur ses fantasmes, son expérience sexuelle… Bref,  tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur votre moitié sans jamais oser lui demander. Vous pouvez par exemple lui demander de vous raconter son premier orgasme, de vous révéler ses accessoires préférés ou si elle préfère dominer ou être soumise. Vous risquez d’avoir d’agréables surprises !