Quel SMS envoyer pour demander pardon à son copain ou sa copine ?

L’erreur est humaine et il nous est déjà arrivé de blesser notre partenaire ou de le décevoir. La meilleure chose à faire pour se faire pardonner et de s’excuser en personne, mais aussi de tout faire pour qu’il ou elle oublie votre erreur. Mais parfois, vous ne pourrez pas attendre de le revoir pour lui présenter vos excuses. Si vous êtes encore au travail ou éloigné de votre moitié pour une raison ou une autre, il ne vous reste plus qu’à lui envoyer un sms pour demander pardon. Avant d’appuyer sur le bouton « Envoyer », lisez cet article pour mettre toutes les chances de votre côté. Car si vous voulez vraiment vous rattraper, vous devrez lui envoyer le bon SMS pour demander pardon et adopter la bonne attitude.

N’oubliez jamais de vous excuser

La fierté est un défaut aussi bien masculin que féminin. Il n’est donc pas rare de refuser de s’excuser pour ne pas avoir à reconnaitre que l’on a fait une erreur. Evidemment, il n’est jamais facile d’avouer ses faiblesses. Mais en amour, il faut apprendre à mettre sa fierté de côté. Si vous avez blessé votre partenaire, que vous lui avez menti ou pire, que vous l’avez trompé, la première étape pour regagner sa confiance est de lui demander son pardon.

exemple de texto pour s'excuser

Demander pardon et s’excuser pour son comportement est très important, car cela prouve à votre partenaire que vous avez compris votre erreur. Mais surtout, que vous lui promettez de ne plus jamais recommencer. Pour que vos excuses lui paraissent réellement sincères, vous allez surtout devoir vous excuser avant qu’elle ne vous fasse un reproche. Dans le cas contraire, elle risque de penser que vos excuses ne sont pas sincères et que vous lui demandez pardon uniquement pour changer de sujet.

Le plus important est donc de comprendre par vous-même ce que vous avez fait de mal. Pensez également à ce qui a pu motiver votre comportement. Cela ne permettra pas d’excuser automatiquement votre geste, mais au moins de le comprendre pour éviter qu’il ne se reproduise. Une fois que vous aurez fait ce travail sur vous même, le plus dur reste à faire. Vous devez maintenant trouver les bons mots pour vous excuser.

Envoyer le bon SMS pour demander pardon

Déjà qu’il n’est pas facile de s’excuser, il est encore plus difficile de le faire par texto. Quand on a blessé son partenaire et que l’on souhaite envoyer un SMS pour demander pardon, il faut encore plus peser ces mots. En effet, vous n’êtes pas face à la personne et elle ne peut donc pas interprêter le ton de votre voix, ou les expressions de votre visage. Vous pouvez toujours utiliser des émoticônes pour faire passer vos émotions. Montrez-lui que vous avez honte de ce que vous avez fait. Mais le plus important reste de bien peser vos mots afin de vous faire comprendre, et de lui montrer que votre démarche est sincère.

sms pour demander pardon

La règle d’or est de ne pas tourner autour du pot. Dites-lui immédiatement que vous êtes désolé et la raison pour laquelle vous vous excusez. Vous semblerez ainsi plus sincère et elle saura que vous avez compris vos erreurs. Vous pouvez lui dire par exemple

  • « Désolé mon amour. J’ai été trop impulsif, mais je n’aurai jamais du te parler comme ça. Je te promet que c’est la première et la dernière fois que je me comporte ainsi avec toi. »
  • « Mon amour, je regrette sincèrement mon comportement d’hier. Je ne voulais pas te blesser et je ne pensais pas ce que je t’ai dis. »

N’oubliez pas non plus de lui préciser que vous savez que ce message n’est en aucun cas suffisant. Dites-lui que vous êtes prêt à faire tout ce qu’elle jugera nécessaire pour faire oublier votre comportement.

  • « Ce texto ne suffira certainement pas pour que tu me pardonnes, mais je veux que tu saches que je ferai tout pour te faire oublier mon erreur ».
  • « Mon amour, laisse-moi une seconde chance. Je saurais te montrer que je peux être l’homme dont tu as toujours rêvé. « 

Adopter la bonne attitude une fois le SMS envoyé

Envoyer un SMS pour demander pardon est une bonne chose. C’est un premier pas, mais pas suffisant pour vous faire réellement pardonner. Il faudra déjà répéter vos excuses à votre partenaire la prochaine fois que vous le verrez. Montrez-lui que votre texto d’excuse n’était pas juste une parade pour éviter de le faire en face. Vous devez assumer vos erreurs comme un adulte et présenter à nouveaux vos excuses à votre partenaire de vive voix.

Si vous avez fait une très grosse erreur (que vous l’avez trompé, par exemple), elle refusera certainement de vous voir. Dans ce cas, vous pouvez réitérez vos excuses en ayant des attentions qui lui montreront que vous tenez vraiment à faire oublier votre erreur. Vous pouvez par exemple lui faire livrer des fleurs, ou lui écrire une plus longue lettre d’excuses.

Mais le plus important pour qu’elle pardonne vraiment votre comportement est de lui montrer que vous ne recommencerez jamais. Si vous êtes allé trop loin après avoir bu de l’alcool, arrêtez de boire pendant quelques temps et réduisez votre consommation. Elle aura ainsi confiance en vous et comprendra que vos excuses étaient sincèes. Si votre copine vous reproche de trop sortir et de la négliger, voyez moins vos amis. Rentrez directement chez vous après le travail et organisez des sorties en couple. Bref, vos paroles doivent être suivies d’actes !