Avis Badoo : le réseau social de rencontres entre jeunes

Véritable mastodonte dans le monde de la rencontre sur internet, Badoo dispose d’un nombre d’abonnés colossal dans le monde entier. Mais est-ce un gage de qualité ? Avec mon avis sur Badoo, vous pourrez décider de vous inscrire, ou pas, en connaissance de cause.

Badoo, pour les moins de 30 ans

Le site Badoo se vante de posséder une communauté de plus de 300 millions de membres à travers le monde. Impressionnant, ce chiffre peut toutefois être modéré car beaucoup de profils inscrits sont désormais inactifs. Quoi qu’il en soit, vous aurez la possibilité de parcourir de très nombreux profils différents, selon vos goûts et vos envies.

Très vite, je me suis rendu compte en visionnant les profils que les utilisateurs du site sont jeunes. N’espérez pas trouver de femmes matures ni même de trentenaires avancées. Badoo s’adresse clairement à une tranche d’âge comprise entre 18 et 30 ans. Cela se voit dans l’interface, cool et colorée, et proche de ce que proposent les réseaux sociaux les plus populaires. Si vous utilisez ce genre de plateforme, vous ne serez pas perdu ici.

Pour émettre un avis sur Badoo, j’ai procédé à l’inscription gratuite et me voilà lancé dans cette gigantesque communauté.

avis badoo

Mon expérience et mon avis sur Badoo

Dès la page d’accueil, une fois mon profil renseigné correctement avec de jolies photos à l’appui, je commence à parcourir les profils inscrits. On m’offre la possibilité de garder les profils qui me plaisent et de voir ceux qui ont été attirés par le mien. Pratique pour débuter des conversations rapidement.

Très classique jusqu’ici, le site se démarque vraiment de ses concurrents par son chat. Véritable fer de lance de Badoo, cet aspect communautaire live vous permet de discuter et de partager photos et vidéos comme sur Facebook par exemple. Les utilisateurs sont réceptifs et dynamiques. Et si certains cherchent des plans culs, d’autres sont là pour faire de belles rencontres ou pour créer des liens amicaux. Le principe de visibilité est assez important ici car certains profils sont mis en avant, et reçoivent donc plus de visites. Il existe d’ailleurs la possibilité de payer (par Sms) pour donner plus de visibilité à votre profil.

Durant ma période d’utilisation, j’ai pu faire certains constats qui m’ont permis de me forger un avis sur Badoo :

Tout d’abord, on trouve beaucoup de faux profils, généralement grotesques et facilement identifiables  (jeunes filles très dévêtues, description de profils bourrée de fautes d’orthographe…). Le tri n’est http://parmacieenligne.com/cialis.html hélas pas fait en amont et faux profils ou profils inactifs sont encore trop nombreux sur Badoo. De ce fait, de nombreux messages envoyés restent sans réponse. Ensuite, lorsque l’on vous répond, il est aisé de se rendre compte que votre interlocutrice est….jeune ! Je me suis parfois senti vieux face au langage employé ici. Cependant, le grand nombre d’inscrits offre un choix vaste et du coup, en fouillant un peu, il y a de fortes chances pour que vous multipliiez les discussions et ainsi les chances de faire de sympathiques rencontres.

avis badoo

Tarifs et politique de confidentialité

L’inscription gratuite vous donne l’accès à quelques fonctionnalités de bases, suffisantes si vous n’êtes pas très présent sur le site. Cependant en payant, Badoo  vous donne accès à des « supers pouvoirs » notamment et à quelques bonus comme une meilleure visibilité de votre profil, ou le fait d’entrer en contact avec les membres les plus populaires facilement.

Les super pouvoirs vous autorisent à vous rendre sur des profils de manière invisible, à annuler certains votes négatifs que vous auriez reçus… Pas essentielles, ces fonctionnalités à bas prix peuvent se révéler très utiles et améliorent grandement l’expérience Badoo. Pour en bénéficier, il vous faudra vous acquitter de 3,50 euro pour une semaine, ou opter pour un abonnement mensuel oscillant entre 11,99 euros et 5,89 euros / mois. Ce n’est pas cher si on compare aux autres sites du genre.

J’apprécie moins la connexion obligatoire à Facebook et Messenger, ceci afin de piller vos contacts et de les contacter pour qu’ils rejoignent eux aussi Badoo.  Intrusif vous avez dit ?

Points forts et points faibles

Les plus :

+ Gratuit, Badoo peut s’utiliser sans forcément payer

+ Le nombre d’inscrit est énorme

+ Le coté réseau social, moderne et sympa

+ la communauté Badoo, jeune et dynamique

Les moins :

–  Beaucoup de faux profils

– l’utilisation de vos données personnelles

Avis Badoo, plus fun qu’efficace ?

Au final, mon avis sur Badoo est assez mitigé. Si vous cherchez un site pour passer des moments funs et avoir quelques discussions agréables ou sexy, alors Badoo pourra vous correspondre à merveille. En outre, vous pourrez discuter avec le monde entier pour rendre les chats plus exotiques ! Plus de choix pour plus de rencontre, un principe implacable.

Mais si vous êtes à la recherche du grand amour ou simplement d’une relation sérieuse, alors Badoo risque d’être une déception pour vous. Mais puisque c’est gratuit, pourquoi ne pas tenter ?

Avis Badoo : le réseau social de rencontres entre jeunes
3 (60%) 1 vote

  • Tarifs
  • Communauté et Popularité
  • Fonctionnalités et Interface

En bref

En misant sur un aspect fun et ludique, Badoo se présente plus comme un réseau social de la rencontre que comme un site de rencontre.

Totalement gratuit, il dispose tout de même d'une grande communauté et vous ferez de nombreuses rencontres très rapidement. A vous de faire le tri dans la masse de profils !

Visiter le site

4.0