Avis POF, pour de la rencontre totalement gratuite

Certainement pas le site de rencontre le plus connu, et pourtant son succès outre-manche témoigne des atouts qu’il a à faire valoir. Gratuit, ouvert à tous, je vous propose de vous donner mon avis sur Pof (Plenty of Fish pour les non initiés) pour comprendre les raisons d’un tel engouement pour ce challenger en France.

POF, venez donc pécher en bonne compagnie

Si vous en avez assez de fréquenter les sites les plus connus, et que vous souhaitez tenter de faire des rencontres sur internet sans payer, voici Pof (l’acronyme de Plenty Of Fish signifie qu’il y a beaucoup de poissons dans la mer !).  Le site ne se finance que grâce à la publicité et vous n’aurez pas à payer pour l’utiliser, contrairement à la majorité des autres sites de rencontres.

De ce fait, on y trouve beaucoup d’utilisateurs. Principalement dans les grandes villes pour l’instant, mais la renommée du site semble s’étendre car le nombre de profils en campagne et petites villes augmente. Appréciable pour multiplier les discussions, un peu moins lorsque l’on constate la quantité de profils indésirables présents sur le site : filles très vulgaires, machos revendiqués, avec des descriptions de profils écrites en langage Sms… il faudra faire le tri.

Pour vous donner mon avis sur Pof, je me suis plongé sur le site, pour un résultat en demi-teinte.

avis pof

Mon expérience et mon avis sur POF

A l’inscription, je renseigne mes informations avant de remplir le test de personnalité.

Cela prend du temps et les questions sont parfois un peu étranges (on passe de questions sur votre salaire à des questions sur l’état de santé de vos parents…). Une fois terminé, j’obtiens les résultats, en français. Une autre série de questions apparait mais les résultats sont cette fois-ci en anglais. La suite me confirmera que la traduction laisse parfois à désirer sur Pof.

Ensuite, j’arrive sur la page d’accueil du site, qui me fait sourire. Difficile de faire plus basique ! Ce n’est pas forcément un problème, mais j’ai toutefois l’impression d’être sur un des sites internet que je fréquentais dans ma jeunesse. Cependant, on retrouve bien toutes les fonctionnalités nécessaires : messagerie, barre de recherche, les pages de profils, les profils par affinités… Ainsi que la possibilité de Faire http://parmacieenligne.com Coucou pour signaler son intérêt sans discuter.

Rapidement, j’entame plusieurs conversations avec des jeunes femmes dont les profils me semblent corrects. Le taux de réponse est tout à fait acceptable mais j’accroche moins avec le langage utilisé par de nombreuses jeunes femmes. Si l’orthographe n’est pas un de vos critères de sélection, alors vous pourrez aisément discuter avec des nombreuses utilisatrices plus ou moins proches de chez vous. Les femmes rapportent souvent la qualité assez médiocre des hommes inscrits ici ; en étant un peu gentleman, vous aurez des résultats positifs sans trop de mal.

Tarifs et politique de confidentialité

Le site est bien gratuit. Il propose une offre payante, assez cheap qui ne vaut pas le coup à mon avis. La fonction premium ne vous permet en effet que de voir les demandes de rencontre ou d’être plus visible… On peut s’en passer.

Concernant la confidentialité, on comprend vite que les données récoltées par le site sont utilisées pour des sondages, des enquêtes, qui compensent la gratuité. Ce n’est pas dramatique. Un peu plus gênant cependant, le fait que les profils soient ouverts et facilement trouvables sur internet. La discrétion n’est pas de mise ici !

avis pof

Points forts et points faibles

Les plus :

+ Gratuit !

+ Très sobre mais donc parfaitement fonctionnel

+ Une communauté qui grandit

Les moins :

– Tous types de membres, et pas forcément les plus cultivés

– Informations de profils accessibles à tous

Avis POF, un site de rencontre à l’ancienne

Après une expérience d’utilisation complète sur le site, mon avis sur Pof est mitigé.

Si vous êtes en quête de rencontres profondes avec des critères précis, et que vous n’avez pas le temps de faire du tri dans les profils, pas sûr que Pof vous captive bien longtemps. La gratuité engendre en effet une diversité dans les profils allant de l’indésirable au très bon.

En revanche, pourquoi ne pas tenter l’aventure si vous avez envie de parler avec du monde, et peut-être tomber sur une personne qui vous corresponde. C’est gratuit, cela n’engage à rien et vous aurez la possibilité de discuter facilement avec nombreuses utilisatrices. Soyez un peu original pour sortir du lot et il y a fort à parier que vous obtiendrez des résultats intéressants !

  • Tarifs
  • Communauté et Popularité
  • Fonctionnalités et Interface

En bref

POF est un des rares site de rencontre gratuit.

Très fonctionnel, il possède une grande communauté et s'utilise tout simplement grâce à une interface agréable. Cependant, vous devrez faire le tri parmi les très nombreux utilisateurs que vous rencontrerez sur Pof.

Visiter le site

3.3