Comment séduire une amie : passer de pote à petit ami facilement !

On connait cette situation dans laquelle une de vos amies nous attire. Pas la simple pote que vous connaissez depuis peu, non, la vraie amie, pour qui vous avez le béguin. Dans un tel cas, il est parfois difficile de savoir comment réagir. Faut-il tenter sa chance quitte à gâcher l’amitié ? Est-il plus prudent de ne rien faire et de rester amis ? Faut-il jouer le tout pour le tout et transformer une belle amitié en superbe histoire d’amour ?

En fonction de la situation, la bonne décision diffère. Mais il est important de savoir comment séduire une amie quand vous voulez faire bouger les choses ! On vous donne nos explications et nos meilleurs conseils pour passer de simple ami à Boyfriend !

draguer une amie

Amie ou copine, même objectif ?

Avant de découvrir les conseils pour séduire une amie, il faut se poser les bonnes questions. La première est tout simple : est-ce une vraie amie ou une simple copine ? La différence est primordiale car séduire une copine se fera bien plus facilement, puisqu’il s’agit d’une fille avec qui vous trainez parfois, avec laquelle vous avez quelques petits délires en cours ou au boulot, peut-être même qu’elle est l’amie d’un de vos amis. Ce rapport, plus distant qu’avec une vraie amie, vous permet de vous lancer sans trop de difficulté car au mieux, elle deviendra votre petite copine, au pire, vous perdrez une copine parmi tant d’autres.

En revanche, s’il s’agit d’une amie, la donne n’est pas la même. Une fille avec qui vous partagez vos secrets intimes, vos doutes, vos envies, avec laquelle vous passez des moments tendres, parfois même avec laquelle vous dormez, cette fille que vous connaissez très bien, depuis quelques années et qui vous connaît tout aussi bien… Elle peut être considérée comme une amie. Et vouloir la séduire pourrait engendrer 2 résultats bien distincts : une relation amoureuse sublime, entre deux personnes aux liens déjà forts. Une rupture d’amitié qui briserait ainsi une complicité forte…

A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Mais si cette fille vous plaît vraiment, alors n’attendez pas que le destin fasse le premier pas pour vous !

Les différentes situations amicales entre un homme et une femme

Pour être sûr de votre coup, voici ce qu’il faut analyser avant de tenter quelque chose. Ces quelques situations représentatives vous permettront de comprendre ou vous en êtes et de voir les potentielles conséquences de vos actes.

L’amour secret en tant que meilleur ami

Vous parlez d’elle comme de votre meilleure amie, tout le monde la connait dans votre entourage et elle vous mentionne elle aussi comme son meilleur pote. Mais au fond de vous, vous la désirez, vous êtes certainement amoureux d’elle depuis des années.

Ce n’est pas la meilleure solution, car la stabilité de cette relation fait qu’un changement drastique viendrait tout chambouler. Si tout reste ainsi, c’est peut être que pour elle, vous êtes vraiment ce meilleur ami sur qui elle compte et rien d’autre !

Essayez, via des connaissances communes, de grappiller quelques informations concernant ses potentiels sentiments, mais avancez prudemment.

L’amitié ambiguë

Dans le cas d’une relation d’amitié ambiguë, il y a toujours un coup à jouer. Vous vous connaissez depuis longtemps et, au départ, c’est certainement une attirance réciproque qui vous a rapproché. Mais peut-être que vous étiez en couple à ce moment, peut-être que les choses ont évoluées différemment. Quoi qu’il en soit, vous êtes désormais amis, mais vous la voyez comme un potentiel objet de fantasme.

Clairement, ça se tente, car une relation d’amitié ambiguë finira un jour ou l’autre par engendrer trop de tentation !

La copine d’un ami devenue votre amie

C’était la copine d’un de vos potes, avec qui vous vous êtes très bien entendu. Et malgré leur rupture, vous avez gardé des liens d’amitiés solides. Là aussi, l’attirance pourrait bien être réciproque, et peut être même que la rupture vient de ça ! Mais attention à ne pas nuire à votre amitié en tentant une approche avec l’ex d’un pote. Parlez-lui de cette idée avant de vous lancer…

L’ancienne amie !

Dans le cas d’une ancienne amie de lycée par exemple, avec qui vous étiez très proche, mais que vous avez totalement perdu de vue pendant un moment, tous les voyants sont au vert ! Vous n’avez en commun que de bons souvenirs passés et vous pourrez jouer la dessus pour la séduire. Au mieux, ça passe parfaitement et vous devenez un couple, ou pire vous gardez les souvenirs de ces bons moments !

Vous vous retrouvez dans ces situations ? Voyons maintenant comment séduire une amie avec des conseils avisés. Mais avant toute chose, il y a une règle capitale : il faut éviter la friendzone !

comment séduire une amie

Eviter la Friendzone à tout prix

Ce qu’on appelle Friendzone, c’est cette situation dans laquelle un homme bascule quand il devient, pour une fille, un simple ami ou pote alors qu’il espérait plus. Mais aucune fille n’est à blâmer là-dessus, car ce sont bien les hommes qui se mettent tout seuls dans cette situation !

Se faire friendzoner, c’est n’avoir pas été capable de séduire une personne, au bon moment. Vous n’avez pas fait le premier pas, vous avez trop attendu, vous lui avez envoyé de mauvais signaux. Mais dans l’idée de séduire une amie, vous êtes déjà dans cette friendzone non ?

Justement, et à la différence d’une relation avec une simple copine, vous serez au niveau au-dessus avec une amie. Et ce n’est pas forcément un mal, car vos liens, plus forts, permettront de jouer sur certains sentiments déjà bien ancrés. Le seul risque est en réalité de redescendre d’un cran et de passer d’ami à pote…

Pour éviter cela, il faut comprendre comment séduire une amie de la meilleure des façons. Et nos conseils de séduction sont là pour vous guider.

Comment séduire une amie : 5 conseils pour devenir son amant ou son copain

Vous avez décidé de vous lancer ? Voici comment vous y prendre pour faire fondre votre amie et lui faire comprendre que vous aimeriez que cette amitié évolue en véritable relation.

Envoyer les bons signes

Cela peut passer par une invitation à un café, au restaurant, un ciné, juste tous les deux, comme un couple. Il faut en règle générale que vous arriviez à isoler des moments à 2, pour lui montrer que vous aimez passer du temps avec elle uniquement. Si ce genre de signaux n’est pas suffisant, il peut être nécessaire de lui dire que pour vous, il est envisageable de modifier un peu les paramètres de votre rapport. Vous l’appréciez, en tant qu’amie, mais pas seulement.

Etre direct, c’est le plus simple. Si vous avez bien réfléchi à votre coup et qu’il vous semble que sa réaction sera positive, vous gagneriez un temps fou en agissant ainsi. En revanche, si vous ne savez pas du tout à quoi vous attendre, un refus pourrait être un coup dur.

Mieux vaut avancer pas à pas,  tâter le terrain et quand vous la sentez curieuse, que vous pensez qu’elle se doute de quelque chose, choisissez les bons mots et allez-y. Jeter un œil à ces conseils applicables à un premier rendez-vous et inspirez-vous en.

Mettre de la distance

Une toute autre approche consiste à vous éloigner de votre amie. Les filles qui s’habituent trop à votre présence en viendront presque à oublier que vous êtes un mâle ! Ne répondez plus aussi vite aux messages, rendez vous indisponible en diverses occasions, créez le manque. Elle va commencer à vouloir vous retrouver ! C’est une excellente façon de lui faire comprendre combien vous êtes important pour elle !

Sexualiser la relation

De petits gestes que vous n’osiez pas faire avec une amie peuvent tout changer. Une caresse sur le bras, un touché de cheveux anodin en apparence, un commentaire sa tenue en la complimentant. Peu à peu, ces petits gestes et ses quelques mots vont éveiller en elle des sentiments nouveaux, des émotions plus proches de celles qu’on retrouve au sein d’un couple qu’entre amis.

draguer meilleure amie

Devenir moins gentil !

Le bad guy attire toujours plus que le mec trop sympa qui acquiesce à tout et se soumet à la moindre demande d’une femme. N’allez pas toujours dans son sens, commentez certaines de ses actions ou de ses décisions sans retenue, voire provoquez là un peu sur des sujets sensibles pour elle. Très vite, elle vous percevra plus comme un mec, un vrai, que comme ce gentil pote / ami que vous avez toujours été. Cela pourrait être un vrai choc (positif) pour elle ! Elle découvrira ainsi une nouvelle facette de votre personnalité.

La jalousie, une arme fatale ?

Une vile stratégie, ultra efficace ! Si vous voulez savoir si elle éprouve quelque chose pour vous, rendez-la jalouse ! Commentez les fesses d’autres filles qui passent, faites quelques remarques sur sa jolie copine, voire parlez de vos potentiels rencontres avec une nouvelle femme, un plan cul Tinder. Vous remarquerez très vite si ça l’agace. Si c’est le cas, taquinez-la un peu la dessus !

Les risques de tenter de séduire une amie

Vous pouvez tout perdre en séduisant une amie, qui ne veut pas de vous. La relation en sera faussée pour toujours, et vous pourriez au mieux régresser au stade de pote, au pire ne plus pouvoir lui parler. Est-ce que ça en vaut la peine ? Pour le savoir, demandez-vous avant tout pourquoi vous voulez la séduire !

Si la relation amicale que vous avez avec elle est parfaite, peut-être que vous imaginez qu’être en couple avec cette fille sera aussi idyllique. Mais vous oubliez certainement un peu vite qu’un couple et une relation amicale, ce n’est pas la même chose !

Il se peut même que vous idéalisiez cette fille qui se confie à vous, qui vous conseille, qui vous écoute. Attention à ne pas tout confondre !

Par contre, si après avoir fait un bilan de vos sentiments, vous êtes persuadé que c’est la femme de votre vie, alors le risque vaut la peine d’être pris. Avoir une copine qui soit également votre meilleure amie est certainement la plus belle chose qui puisse arriver. Ce serait dommage de laisser passer une telle chance.

ross rachel friend couple amis

Comment séduire une amie : Et si c’était encore plus simple que prévu ?

Parfois, on se fait une montagne d’un tout petit problème. Et si en réalité, vous étiez fait l’un pour l’autre depuis le début ? Et si votre relation amicale cachait en fait des sentiments amoureux, que vous n’arrivez pas à vous avouer ? C’est le cas de nombreux couples qui ont été amis avant de devenir un couple !

Il suffit simplement de communiquer, de demander l’avis de vos amis, de vos proches, qui auront plus de recul pour vous donner leur opinion sur la situation. Certains couples semblent évidents mais ils n’ont plus la possibilité de s’en rendre compte aves l’amitié qui s’installe. C’est le syndrome Ross et Rachel dans Friends, Ted et Robin de How I met your mother !

Vous savez désormais comment séduire une amie ; évaluez la situation et ouvrez-vous peut être les portes d’une merveilleuse histoire d’amour.