Draguer sur Meetic : la bonne annonce à rédiger pour rencontrer quelqu’un

Il n’est pas toujours facile de rencontrer quelqu’un, même sur internet. La distance, l’inconnu et le nombre d’inscrits vous empêchent parfois de parvenir à vos fins. Aussi, un conseil pour draguer sur Meetic : la bonne annonce est de rigueur ! Et c’est ce que nous allons détailler dans cet article.

Tout d’abord, pourquoi Meetic ? Car il s’agit du leader des sites de rencontre en France, avec près de 6 millions d’inscrits dont près d’un million d’abonnés.

De plus, selon l’Ipsos, environ un million de couples se seraient formé grâce à Meetic entre 2005 et 2010, dont 200.000 auraient donné lieu à des mariages. C’est tentant, non ?

Suivez donc le guide afin de faire partie des presque 400 rencontres quotidiennes liée à Meetic !

Profitez de la période d’essai de 3 jours

Comme mentionné dans un article précédent, Meetic offre une période d’essai gratuite de 3 jours, au cours desquels vous pourrez tester toutes les fonctionnalités du site. Cela vous permettra de vous faire votre propre opinion et de décider si vous souhaitez continuer l’aventure. Ceci dit, il s’agit d’une offre « cachée » qui n’apparaît pas sur leur site internet. Rendez-vous donc sur cette page puis validez votre adresse e-mail afin d’en profiter.

Et au terme de ces 3 jours, vous pourrez vous inscrire en bénéficiant d’une réduction de 66% par rapport aux tarifs initiaux ! De quoi vous motiver à sauter le pas.

Identifiez vos cibles et évincez vos concurrents

Comme mentionné plus haut, Meetic regroupe de très, très nombreux utilisateurs. C’est un bon point, étant donné que vous aurez l’embarras du choix. Ceci dit, vos coups de cœur auront également de multiples options !

Comment se démarquer afin d’attirer leur attention ? Sachez tout d’abord à qui vous avez à faire.

La plupart des femmes inscrites sur Meetic ont entre 18 et 24 ans. Puis, 30% sont âgées entre 25 et 34 ans, et 25% entre 35 et 44 ans. La moyenne d’âge est de 31 ans, aussi bien pour les femmes que les hommes.

Aussi, il semblerait que la majorité des femmes inscrites sur Meetic soient à la recherche de rencontres sérieuses, à l’inverse de concurrents comme Tinder. Vous avez donc toutes vos chances de rencontrer la femme de vos rêves ou presque !

Afin d’attirer l’attention de cette dernière, démarquez-vous ! Vous êtes nombreux, très nombreux à écrire des phrases d’approche très banales. Que feriez-vous si votre messagerie Meetic se retrouvait inondée de messages similaires ? Vous ne prendriez certainement pas le temps de répondre à tous, voire même de les ouvrir.

Démarquez-vous donc de vos concurrents, et soyez inventif ! Il s’agit de donner une première impression positive en étant original et amusant dans votre profil. Vous susciterez ainsi l’attention et la mémorisation !

draguer sur meetic la bonne annonce

Aussi, voici les points essentiels auxquels vous devez payer attention afin de draguer sur Meetic : la bonne annonce, votre pseudo, et vos photos.

Un pseudo réfléchi

Pour draguer sur Meetic : la bonne annonce est clé, vous l’aurez compris. Cependant, la première étape consiste à vous trouver un pseudo.

La plupart des hommes sur Meetic sous-estiment l’importance du pseudo utilisé. Ainsi, de nombreux se retrouvent avec des noms très similaires, comme « julien_75 », « marc_bg » ou, pire encore, « jh_calin » ou autre horreur du genre. Si vous souhaitez faire fuir les femmes, continuez ainsi.

Sinon, optez pour quelque chose qui vous décrira de manière originale et amusante. Reprenez le nom d’un film, de votre sport ou activité préférée par exemple. Cela vous fera sortir du lot, et pourrait bien attirer l’attention d’une fan de randonnée, si votre pseudo est « HikingFan ». Plus efficace, non ?

N’hésitez pas à être drôle en insérant une référence http://www.francemedicale.net/viagra/ amusante à votre pseudo, comme « BetterCallSaul » ou « JonSnow » si vous êtes fan de séries télévisées. Ceci dit, évitez toute référence sexuelle de près ou de loin, au risque de passer pour un pervers…

Des photos qui vous mettent en valeur

Enfin, pour draguer sur Meetic : la bonne annonce est clé, mais les photos que vous afficherez sur votre profil doivent être minutieusement choisies également.

Préférez la qualité à la quantité

Préférez des photos de haute qualité plutôt que celles que vous aurez prises avec votre mobile, face à votre miroir…

Le top ? Des photos réalisées par un photographe professionnel. Cela coûte certes jusqu’à 100€, mais vous constaterez l’efficacité qu’elles jouent. Et puis, c’est toujours agréable d’avoir de jolies photos de soi, non ?

Si vos moyens ne vous le permettent pas, cherchez donc sur internet des annonces de apprentis photographes recherchant des modèles. Vous ne payerez rien, et vous pourriez avoir de bonnes surprises.

Faites bonne impression

Choisissez ensuite une photo où vous êtes souriant et où l’on vous voit. Évitez à tout prix les photos floues ou en groupe. Vos potentielles prétendantes veulent savoir qui vous êtes, pas combien d’amis vous avez ou à quoi ressemble votre chien.

De même, laissez-tomber les photos où vous posez à l’extrême, de type photo de salle de bain ou à la salle de gym. Non, ça n’est pas très attirant, contrairement à ce que vous pouvez penser ! Sauf si le fitness est votre passion, auquel cas cela donnera un aperçu de votre mode de vie.

Vous pouvez bien entendu opter pour un ou deux portraits, ainsi qu’une photo de plein pied dans un contexte qui vous représente. En voyage, randonnée, en train de cuisiner ou lire… Les options sont infinies !

Enfin, améliorez quelque peu votre photo si vous le souhaiter : un peu plus de luminosité et contraste par exemple. Vous pouvez également gommer un petit bouton ou une rougeur, mais évitez les transformations ! Dans le cas où vous rencontreriez la personne qui verra votre photo, vous voulez qu’elle vous reconnaisse, n’est-ce-pas ?

Et puis, si vous êtes quelqu’un d’amusant, montrez-le ! Prenez-vous en photo avec une pancarte A4 dans les mains. Dessus, écrivez quelque chose de drôle. En tant qu’avatar, ce genre de photo attirera l’attention. En effet, étant donné que l’on verra une pancarte, mais pas son inscription… Vous avez deviné, les internautes cliqueront dessus !

Draguer sur Meetic : la bonne annonce est essentielle

Enfin, il ne vous manque plus qu’une partie avant de finaliser votre profil pour draguer Meetic : la bonne annonce. Cette dernière est bien souvent ignorée par les utilisateurs, pensant que quelques photos suffiront. Erreur ! En réalité, les femmes auront en effet tendance à regarder vos photos en premier, et souhaiteront en savoir plus en lisant votre description. Or, si vous n’en avez pas, vous passerez directement aux oubliettes dans la plupart des cas !

Aussi, votre annonce doit résumer brièvement mais efficacement votre personnalité, mode de vie et attentes. N’hésitez pas à y être humoristique (sans être lourd), afin de laisser une bonne impression.

Evitez les phrases banales comme « je suis attentif et très drôle, et je recherche une femme douce et agréable »… Soyez plus inventif !

Si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées pour draguer sur Meetic : la bonne annonce est dans vos mains !

Exemple de profil Meetic #1 :

exemple-profil-meetic-1

Exemple de profil Meetic #2 :

exemple-annonce-meetic

Et voici ! Vous avez maintenant de quoi draguer sur Meetic : la bonne annonce, des photos attirante et un pseudo réfléchi. Observez l’amélioration du taux de réponse, et même des messages spontanés. Efficace, non ?