HugAvenue avis et test

Les sites de rencontre sont nombreux sur la toile, mais peu arrivent à vous aider vraiment à trouver le grand amour. Avec presque trois millions de membres inscrits, HugAvenue.com vient s’imposer comme étant le site de rencontre à ne pas rater pour cette année. Notre dossier complet « HugAvenue avis et test » va vous permettre de vous faire votre propre avis » :

HugAvenue, mes premières impressions

hugavenue-avis

A première vue, l’interface est assez simple. D’ailleurs, elle ne nécessite pas de grandes compétences pour la manipuler, en plus tout est clair dès la page d’accueil. Celle-ci affiche clairement que le site rassemble près de 2.682.224 membres déjà inscrits, donc je me suis dite que forcément au milieu de ce tas, je trouverais bien quelqu’un avec qui je m’entendrais bien.

 

Les photos des membres en bas de page montrent clairement une diversité des régions, mais aussi une communauté jeune, ce qui encourage à aller plus loin.

 

L’inscription sur HugAvenue est facile. J’étais face à deux méthodes distinctes, soit m’inscrire en utilisant mon compte Facebook, soit remplir quelques champs rapides. J’ai opté pour la deuxième option, puisque je ne souhaitais pas risquer de mettre en péril mes informations personnelles dès la première connexion. Après avoir renseigné un profil rapide, j’ai reçu un mail de confirmation que j’ai dû valider pour profiter pleinement de la version gratuite.

 

HugAvenue, à la découverte du site

L’inscription

Lors de l’inscription, vous remarquerez que le site n’est pas ouvert à tous les pays, il concerne plus exactement la France, la Suisse, la Belgique, le Canada, Andorre, le Luxembourg et Monaco.

hugavenue-rencontre

 

Quand j’ai utilisé une adresse IP pour me localiser autre part que ces pays, mon compte a été banni automatiquement, ce qui prouve que derrière cette interface, il y a un combat continuel contre les faux profils, mais surtout un travail acharné de la part de la modération. Je me suis intéressée par la suite à un test exclusif de la version gratuite en France.

 

Donc, je me suis inscrite vers 21 heures un vendredi soir. J’espérais rencontrer beaucoup de trafic, vu les grosses campagnes publicitaires que lance le site sur différents médias. Je n’étais pas déçue.

 

Post-inscription

 

A peine je me suis inscrite sur HugAvenue que j’ai reçu trois visites sur mon profil, huit propositions de Speed-Hug dont une qui est consultable en version gratuite, puis un message en tchat. Une heure plus tard, j’avais encore plus de succès.

 

Malheureusement, je ne pouvais pas répondre à toutes les demandes, puisqu’il fallait que je souscrive à un abonnement. Ainsi, je me suis retrouvée devant une première limite de la version gratuite.

 

Profil

 

Avec le premier formulaire fourni, je n’étais qu’à 3% de profil complété. J’ai décidé de rajouter plus d’informations pour voir si j’allais attirer plus de personnes. Je pouvais voir les changements effectués dans l’indice d’attractivité.

 

J’ai mis à jour mes descriptions, mes centres d’intérêt et une petite annonce, mais il fallait attendre la modération pour confirmer les changements. J’ai ajouté également une nouvelle photo, mais elle était aussi soumise à la modération.

hugavenue-indice-attractivite

 

Lorsque vous complétez votre profil, HugAvenue arrive à vous suggérer plus rapidement des membres qui correspondent à votre profil. Il vous donne un coup de pouce pour réaliser la rencontre de votre vie. J’avoue que c’est très pratique en limitant le temps dépensé à faire des recherches inutiles.

 

Les services d’HugAvenue

 

Après toutes les étapes précédentes, je me suis retrouvée sur la page d’accueil de mon profil. Il y avait tout plein de photos de membres qui défilaient. Si je suis intéressée par quelqu’un, il me suffit de visiter son profil. Je peux http://pharmacie-ed.net/Viagra.html également choisir de voir l’ensemble des membres connectés qui se trouvent à proximité de chez moi. Je peux même faire une recherche plus approfondie et multicritère afin de mieux cerner mon choix.

 

Je peux mettre des contacts en favoris et retrouver ceux dont j’ai visité le profil. Mais ceux sont des options qui ne sont offertes qu’en abonnement. J’ai également la possibilité de laisser des commentaires sur la photo de profil des membres qui m’intéressent.

 

Le tchat permet d’échanger en instantanée avec la personne concernée, mais je peux envoyer aussi des mails, sauf qu’avec la version gratuite, je n’ai pu utiliser que la première option en version limitée.

 

Le site affiche automatiquement en bas du profil l’ensemble des membres qui fêtent leur anniversaire au cours de la journée. Pour les timides, il peut s’agir d’une occasion pour interagir et faire le premier pas en laissant par exemple un joyeux anniversaire sous sa photo de profil.

 

L’abonnement

 

hugavenue-abonnement

HugAvenue propose trois formules, celle d’un abonnement de trois mois, d’un mois ou encore de deux semaines pour un test rapide. Mais, l’offre de trois mois reste la plus avantageuse, elle est à 39€.

 

HugAvenue Avis

 

HugAvenue ne se proclame pas être juste un site de rencontre quelconque, mais plutôt un réseau social à part entière. D’ailleurs, c’est ce qu’on a essayé de prouver ou de réfuter à travers ce test. Mais, toute chose n’est pas parfaite. Voici donc, ce que j’ai apprécié en me rendant sur le site et ce qui m’a découragé.

 

En premier lieu, j’ai apprécié la simplicité de l’interface et sa facilité d’accès. D’ailleurs, le site se charge rapidement. Ensuite, l’inscription est rapide à travers un formulaire court. Après, j’ai beaucoup apprécié que le site bannisse tous les membres qui ne font pas partie des pays listés ou même ceux qui correspondent pas aux vrais profils, ce qui montre une grande implication de la part de toute l’équipe de HugAvenue.

 

Il est vrai qu’on retrouve du monde qui est réactif et qui pourrait être intéressé, mais malheureusement, avec la version gratuite, on se retrouve rapidement limité et on ne profite pas pleinement des avantages du site.

 

Les membres qui ont visité mon profil ou qui me sont proposés habitent proche de chez moi, de différentes catégories d’âge. Pour une première utilisation sans efforts de recherche, le résultat est assez plaisant.

 

Le site propose tout plein de services, mais ils ne sont pas accessibles avec la version gratuite. On est limité sur plusieurs points, par exemple, au bout de quelques messages envoyés, on n’a plus droit au tchat. Je comprends qu’ils veuillent encourager l’abonnement : il y a une tout une équipe derrière le site qui le conçoit, le gère et le développe. Il faut bien payer tout ce petit monde !

 

La modération prend trop de temps aussi pour vérifier mes informations à jour sur mon profil. Mais, ça vaut la peine d’attendre, même pour la version gratuite vu la grande réactivité des membres par la suite.

 

En ce qui concerne l’abonnement, les tarifs sont raisonnables, voire même très attractifs et même la durée l’est aussi pour faire un premier test.

 

Donc, après quelques minutes, voire même quelques heures pour les plus téméraires, on se retrouve rapidement limité. Un premier essai de la version payante est alors tentant pour vivre toute l’expérience HugAvenue et faire des rencontres. En tout cas, n’hésitez pas à faire le test par vous même en cliquant ici !

Les avis de nos lecteurs sur HugAvenue

HugAvenue avis et test
5 (100%) 1 vote

 

  • Tarifs
  • Communauté et Popularité
  • Fonctionnalités et Interface

En bref

Le site de rencontre Hugavenue met au service de sa communauté de 3 millions de membres des fonctionnalités simples et pratiques.

Des tarifs très corrects, un aspect réseau social bien développé et une communauté active, qui en font une alternative intéressante aux plus grands sites de rencontre.

Visiter le site

3.7