Avis Meetic : notre test complet du leader de la rencontre

Vous avez sans doute lu ou entendu différentes opinions sur le site de rencontre français le plus connu. Pour autant, vous ne vous êtes pas encore décidé à franchir le pas tant la plupart des avis Meetic ne sont pas argumentés. Dans cet article, nous vous proposons de passer en revue de nombreux critères pour finalement vous conseiller de juger par vous-même gratuitement (en effet, il est possible de tester gratuitement Meetic pendant 3 jours, en cliquant sur ce lien caché).

  • Tarifs
  • Communauté et Popularité
  • Fonctionnalités et Interface

Notre avis en bref

Meetic, le leader de la rencontre en ligne en France est un site généraliste, qui propose aux célibataires de faire des rencontres sérieuses.

Avec de nombreuses fonctionnalités , une énorme communauté et l'organisation d'événements entre célibataires, il dispose d'atouts non négligeables. De plus, ses petits tarifs le rendent très accessible.

A l'heure actuelle, Meetic est sans conteste le meilleur site de rencontres en France pour ceux qui cherchent une véritable love story.

Visiter le site

4.7

Meetic : Avis sur le site de rencontre aux 7 millions de visites mensuelles

Le site de rencontre Meetic doit sans doute son statut de n°1 des sites de rencontre français à ses chiffres impressionnants. De plus, le rapprochement avec la plateforme de rencontre américaine Match.com a renforcé sa position d’acteur majeur sur la scène internationale. Malgré la concurrence, Meetic reste sur une forte dynamique de croissance et affiche des chiffres qui donnent le tournis. La plateforme enregistre en effet 25.000 nouvelles inscriptions quotidiennes rien qu’en Europe, dont plus de 5000 en France ! Il est certain qu’avec autant de monde, au moins une personne doit vous convenir.

avis meetic

Contrairement aux autres plateformes, Meetic est présente même hors des grandes villes et y comptabilise chaque jour plusieurs milliers d’inscriptions. Il faut aussi dire que Meetic compte parmi les communautés les plus sérieuses du web. En effet, la majorité des hommes et femmes inscrits sur ce site sont à la recherche d’une relation sur le long terme.

Du coup, les chiffres de rencontres ayant abouti au mariage sont largement favorables à Meetic. On y compte en effet plus de 200.000 mariages dont la rencontre s’est faite au niveau de la plateforme. Ce qui représente un pourcentage appréciable des célibataires en France (environ 6 %). En ce moment, plus d’1 million de couples se sont déjà formés à partir de la plateforme. Selon un rapport de l’Ipsos, plus de 60.000 bébés sont nés entre 2001 et 2007 après que leurs parents se soient rencontrés sur le site de Meetic. Depuis sa création, ce site de rencontre en ligne revendique plus de 8 millions de couples qui se sont déjà formés. Ce qui dépasse de loin les autres sites de rencontre en ligne.

Meetic : Avis sur un site sérieux

Si vous consultez la plupart des Avis Meetic disponibles sur le web, vous allez vous rendre compte que c’est un site sérieux sur lequel il n’est pas très facile de trouver un plan cul. Ce n’est pas impossible, mais ce site est généralement destiné à ceux qui sont à la recherche d’une relation sérieuse. C’est aussi un site qui se veut généraliste contrairement à certaines plateformes (motards, sportifs, http://pharmaplanet.net/priligy.html geeks, etc.) qui considèrent qu’il faut avoir la même passion pour trouver l’amour. En ces sens, une large part de la communauté des célibataires lui fait confiance pour trouver l’âme sœur.

Meetic : un site de rencontre pas cher

La plupart des Avis Meetic nous confirment sur notre position selon laquelle Meetic est le site de rencontre sérieux le moins cher du marché. Si le sérieux a un prix, Meetic fait toutefois en sorte que ce soit accessible pour le monde !

De plus, il est possible de profiter gratuitement du site pendant 3 jours en cliquant ici.  Vous arrivez alors sur une page portant l’indication «  3 jours gratuits » que vous retrouverez au niveau du formulaire d’inscription.

notre test de meetic

C’est d’ailleurs un outil formidable pour évaluer le site avant de choisir un abonnement. Concernant les abonnements, il faut préciser que les tarifs dépendent du profil de l’utilisateur. En résumé, disons que l’abonnement pour 1 mois se situe entre 14.99 et 29.99 euro. Pour l’abonnement trimestriel, il est compris entre 9.99 et 19.99 euro par mois selon le profil. Quant à l’abonnement valable pour 6 mois, il se situe entre 4.99 euro et 9.99 par mois. A ce titre, il n’y a pas de comparaison possible : les tarifs de Meetic sont nettement moins chers que ses plus sérieux concurrents que sont Adopte un Mec ou Attractive World.

Se faire son propre Avis Meetic : un détail important

Si vous hésitez à souscrire à un abonnement Meetic, il est possible de vous faire votre propre avis sur le site avant de vous engager, ce qui est d’ailleurs une très bonne idée.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant afin de tester gratuitement le site pendant 3 jours. Cela vous permettra d’avoir un aperçu complet des services fournis. En effet, de nombreuses personnes affirment qu’il est possible de faire des rencontres ou obtenir des numéros de téléphone durant ces 3 jours. Ce qui veut dire que c’est aussi possible pour vous.

De plus, l’inscription à la formule gratuite ne prend que quelques minutes et vous n’aurez nullement besoin de donner certaines de vos informations personnelles (carte bleue). Pour cela, il vous faut passer par une page cachée disponible en cliquant ici. Cette phase de test vous permet surtout d’avoir accès au site comme un abonné payant en disposant de la quasi-totalité des fonctionnalités offertes. Il faudra toutefois être performant par rapport aux dialogues, car c’est un site où les femmes sont très sollicitées. Une fois que vous aurez réussi à vous faire un Avis Meetic satisfaisant, vous pourrez alors choisir de poursuivre l’aventure qui, je suis sûr, vous permettra de trouver l’âme sœur.

L’avis de nos lecteurs sur Meetic

Avis Meetic : notre test complet du leader de la rencontre
Laissez votre note