Les meilleurs sites de rencontre gratuits : notre sélection

Rencontrer une personne en ligne demande un certain investissement, en temps et en argent. Les résultats sont variables, et la facture monte à mesure que le temps passe. La majorité des sites de rencontre sont payants, et ne proposent de gratuit que l’inscription. Ensuite, il vous faut passer à la caisse pour profiter des fonctionnalités principales du site.

Pour remédier à cela, nous avons déniché pour vous les 3 meilleurs sites de rencontre gratuits, qui vous permettent de faire de belles rencontres sans dépenser.

meilleurs sites de rencontre gratuits

Notre top 3 des meilleurs sites de rencontre gratuits

Il n’est pas simple de trouver des sites de rencontre vraiment gratuits, mais c’est possible, comme en témoigne la sélection de meilleurs sites de rencontre gratuits ci-dessous.

·         POF :

Ce site venu tout droit du Canada connait un succès croissant et que ne faiblit pas depuis quelques années.

Son nom, l’acronyme de Plenty of Fish, signifie que l’océan qu’est internet est peuplé de poissons qui n’attendent qu’à être péchés. Et pour cela, pas besoin de payer ! Le site est bel et bien gratuit, alors voyons ensemble pourquoi il trône en tête de notre sélection des meilleurs sites de rencontre gratuits.

La gratuité attire le monde, évidemment, et vous aurez donc une grande communauté d’utilisateurs et d’utilisatrices avec lesquels discuter. Tous ne sont pas forcément intéressant, et il est nécessaire de faire le tri parmi les profils. Cependant, dans le vaste choix qui s’offre à vous, vous trouverez facilement des membres de qualités.

Le site possède une interface très simple, voire très basique. Mais l’essentielle des fonctionnalités des sites de rencontres sont bien présentes et vous pouvez consulter les profils, effectuer vos recherches selon vos préférences et envoyer des messages sans restrictions.

En somme, POF est une très bonne alternative aux sites payants, très fonctionnels et qui permet d’obtenir des résultats concluants.

meilleurs sites de rencontre gratuits

·         Badoo

Badoo est un site destiné aux jeunes, maximum trente ans, qui possèdent une communauté d’utilisateurs énorme à travers le monde.

Il est gratuit également, même s’il propose une option payante pas forcément très intéressante. Après l’inscription, il vous suffit de remplir votre profil avant de commencer à parcourir les profils ou à chatter http://pharmaplanet.net/levitra.html avec des membres proches de chez vous. Il y a vraiment de tout sur ce site : des profils sérieux, des membres à la recherche de plans culs, des utilisatrices qui veulent juste échanger quelques mots… Il faut savoir être patient pour trouver la bonne personne.

Le point fort de Badoo, hormis la gratuité, c‘est son design très orienté réseau social. Il en découle un aspect fun et agréable, idéal pour passer un bon moment et faire des rencontres légères !

Si vous avez le temps de parcourir le site et d’entamer de nombreuses discussions, sans forcément obtenir une réponse à toutes vos demandes, n’hésitez pas à profiter du large éventail de possibilités gratuites que propose Badoo.

·         Jecontacte

Moins connu que les deux précédents, Jecontacte est pourtant une alternative intéressante aux sites payants.

L’inscription, très rapide, permet d’entrer en contact quasi instantanément avec les membres. Le design du site est un peu vieillot mais le nombre d’inscrit en France est conséquent. Et vous avez la possibilité de discuter avec des personnes de petites localités, pas uniquement en provenance de grandes villes.

Une fois actif sur le site, on se rend compte qu’il y a tout de même beaucoup plus d’hommes que de femmes inscrits, et qu’il faudra donc savoir se démarquer pour entamer les discussions. On regrette également les profils nuisibles qui vous contacte pour des arnaques et qu’il vous faudra ignorer.

Pour le reste, on apprécie la gratuité totale et le respect dont font preuve les membres durant les conversations.

Meetic, parmi les meilleurs sites de rencontre gratuits ?

Payant sur long terme, vous pouvez tout de même utiliser gratuitement Meetic, pour en découvrir le fonctionnement.

·         Meetic gratuit

On ne présente plus Meetic, le site de rencontre numéro 1 sur le marché.

Il est bon de savoir que si le site est bel et bien payant, via un abonnement mensuel qui vous permettra d’utiliser les très nombreuses options du site, il existe une petite astuce pour profiter de 3 jours totalement gratuits sur Meetic ! Nous vous expliquons tout cela en détails dans cet article