Présentation de Meetic

Avec plus de 6 millions d’inscrits et 1 million d’abonnés payants, Meetic est aujourd’hui le leader de la rencontre en ligne en France. Retour sur l’histoire et le succès de Meetic en France, au travers de cette présentation du site internet.

L’histoire de Meetic

C’est en 2001 que Marc Simoncini, PDG historique de Meetic, créé sa société Ilius SAS, après avoir revendu à Vivendi sa société précédente, IFrance, pour un montant de 182 millions d’euros.

L’idée de créer un site de rencontres lui serait venue au cours d’un diner entre amis, dans lequel étaient présents trois amis divorcés, qui lui ont fait part de leurs difficultés à trouver l’amour.

En 2002, la première version du site Meetic est mise en ligne  et le site s’impose rapidement dans le domaine de la rencontre sur internet.

meetic

Quelques chiffres clés

Depuis sa création en 2002, Meetic est à l’origine de plus de 6 millions de couples. Selon l’Ipsos, l’un des plus grands instituts de sondage français, entre 2005 et 2010, Meetic serait à l’origine de 200 000 mariages, soit 6% des mariages en France sur la même période ! Qui a dit qu’il était impossible de trouver l’amour sur internet ?

Enfin, lors des débuts du site, entre 2001 et 2007, plus de 60 000 bébés seraient nés après que leurs parents se soient rencontrés sur Meetic.

Meetic est il payant ?

Voici une question qui revient régulièrement. Meetic est il payant ? Bien que l’inscription soit gratuite, pour utiliser toutes les fonctionnalités du site (et notamment contacter les membres) il faut payer.  Avec un compte gratuit, vous pouvez néanmoins consulter les profils disponibles et lire vos messages. A noter que Meetic est payant http://pharmaplanet.net/viagra.html aussi bien pour les hommes que pour les femmes. C’est d’ailleurs l’un des rares sites de rencontres où les femmes doivent également payer leur abonnement. Cela permet de mettre tout le monde sur un même pied d’égalité, mais aussi de garantir le sérieux des personnes inscrites. Pour plus d’informations sur les tarifs Meetic, nous vous invitons à consulter notre article dédié.

Meetic aujourd’hui

Meetic est sans conteste le meilleur site de rencontres pour les personnes à la recherche d’une histoire sérieuse. On trouve de tous les profils car Meetic est avant tout un site généraliste. Contrairement à de nombreux sites spécialisés (sur la religion, sur la pratique d’un sport ou d’une activité en particulier), vous trouverez de tout sur Meetic. Des illettrés aux doctorants en passant par les fonctionnaires, toutes les classes sociales sont présentes.

Aujourd’hui, Meetic est à l’origine de 397 belles histoires chaque jour, soit une rencontre sur quatre en France !

presentation-meetic

Tester Meetic gratuitement

Bien que Meetic soit payant, il est possible de tester le site gratuitement pendant quelques jours. Meetic est en effet le seul site de rencontres à proposer une période d’essai gratuite. Pendant cette période, vous aurez accès à tout le site gratuitement, comme si vous étiez un abonné payant. Vous pourrez contacter tous les membres que vous souhaitez, sans aucune limite. La période d’essai dure 3 jours mais il est possible de faire de nombreuses rencontres en 3 jours. Pour bénéficier de tout Meetic gratuitement, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée à l’offre promotionnelle, disponible en cliquant ici.