Profil Meetic : astuces et conseils pour un profil Meetic efficace

Vous voilà prêts à vous lancer dans la quête de l’amour sur Meetic, le numéro 1 des sites de rencontre. Une communauté énorme de célibataires vous attend, et vous allez pouvoir faire de nombreuses rencontres. Mais pour maximiser vos chances de trouver la bonne personne, il vous faut créer un profil Meetic de qualité !

Nous vous expliquons ici comment créer un profil Meetic qui attirera l’œil et qui vous permettra de faire un max’ de rencontres !

profil meetic

L’importance du profil sur Meetic

Meetic est la plateforme de rencontre la plus fameuse, et cela depuis plus de 15 ans. Avec plus de 6 millions de personnes inscrites, des résultats impressionnants (on parle de plus de 200 000 mariages Meetic !) et un sérieux qui n’est plus à prouver, Meetic est ce qui se fait de mieux en matière de site de rencontres durables. Nous vous proposons d’ailleurs notre avis complet sur le site dans cet article.

Mais pour pouvoir faire de belles rencontres sur Meetic, il faut savoir se démarquer ! Qui dit grande communauté, dit beaucoup de concurrence. Votre profil doit donc donner envie aux autres membres de vous connaitre et de vous contacter. C’est en quelque sorte votre vitrine de présentation et elle se doit d’être impeccable.

Vous savez pourquoi créer un profil Meetic de qualité est important, découvrons maintenant comment le créer et quelles sont les astuces à connaitre pour attirer les autres membres facilement !

Créer un profil Meetic Gratuit en quelques clics

Pour utiliser Meetic, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez bien sur vous abonner directement, aux tarifs que nous détaillons dans cet article sur les prix de Meetic, mais saviez-vous que vous pouvez utiliser Meetic gratuitement pendant 3 jours ?!

C’est très simple, il suffit de vous inscrire via cette page promotionnelle  pour pouvoir ensuite créer votre profil et utiliser le site pendant 3 jours complets, avec les mêmes avantages qu’un membre payant. C’est une excellente opportunité pour découvrir le fonctionnement du site et pour commencer à faire de belles rencontres. Mais pour être efficace durant ces 3 jours d’essai, votre profil Meetic doit être soigné.

Voici les étapes à suivre pour créer un profil Meetic qui vous permettra de séduire efficacement les célibataires qui vous intéressent.

créer profil meetic

Nos conseils pour un profil Meetic séduisant

Pour nous, il y a 3 points importants qu’il faut respecter pour faire un profil attractif : les photos, la description et le choix de votre pseudonyme.

Les photos : c’est ce que nous  regardons en premier sur un profil. On a beau dire que le physique ne fait pas tout, c’est un critère de choix qui reste décisif pour beaucoup. De ce fait, il est essentiel que vos photos de profils donnent envie !  Voici nos conseils :

Les photos à privilégier :  

  • Celles qui vous mettent en valeur. Mieux vaut se survendre que mettre des photos ou vous ne ressemblez à rien
  • Les photos ou vous êtes élégants (chemise, costume…)
  • Les photos ou vous faites du sport (mais pas de photos torse nu ou muscles bandés, c’est ridicule)
  • Celles avec un chien ou un chat, c’est toujours mignon !

Les photos à éviter :

  • Les photos de groupes
  • Les Selfies sont à bannir catégoriquement
  • Les photos sur lesquelles vous buvez / faites la fêtes / faites l’idiot (au choix)
  • Les mauvaises photos (celle faites avec une webcam, les photos floues…)

La description : elle est très importante, pour plusieurs raisons. D’une part, une description bien rédigée, sans faute et à la grammaire correcte prouve que vous êtes cultivé et capable d’écrire des messages sensés. D’autre part, c’est une fois la description lue qu’une personne  décidera ou non si elle souhaite vous parler. Voici des éléments clés d’une bonne description de profil Meetic.

  • Soyez honnête; parlez de vous, sans mentir ni sur vos attentes ni sur vos hobbies, et restez humble. L’arrogance n’est pas forcément attirante !
  • N’en dévoilez pas trop. Le mystère reste une valeur sure dans la séduction. Laisser planer le doute sur votre personnalité donnera envie à la personne de l’autre côté de l’écran de vous découvrir.
  • Faites preuve d’humour! C’est essentiel ! Ne dit-on pas « femme qui rit à moitié dans votre lit » ? S’il ne s’agit pas de raconter des blagues ou de faire rire aux éclats la personne qui lira le profil, une touche d’humour légère qui la fera sourire sera un grand pas vers une discussion.
  • Essayez de ne pas être trop classique ni didactique.

Votre Pseudo : le choix du pseudo est bien souvent fait à la vite, et c’est une erreur assez commune. Vous avez le choix entre la simplicité, du genre Leo69, ni très original ni très vendeur, ou bien l’originalité. Bien entendu, nous vous conseillons d’opter pour la seconde solution.

Vous pouvez lier votre pseudo à un de vos talents (Kungfuaddict, SweetLeo…), ou bien faire référence à une série, ou un personnage que vous aimez ce qui permet bien souvent de lancer une discussion (Iambatman, amanhasnoname…). Soyez créatif pour vous démarquer dès que quelqu’un posera les yeux sur votre pseudo !

Un bon profil Meetic pour des rencontres de qualités

Vous savez désormais comment créer un profil original sur Meetic.

Il est important de prendre le temps de remplir cette étape correctement pour ensuite obtenir les meilleurs résultats sur ce site aux multiples opportunités. Si vous êtes prêts à vous lancer, inscrivez-vous dès maintenant à l’offre d’essai gratuite et sans engagement via cette page et profitez de ces 3 jours pour tester l’efficacité de votre profil.

Vous allez voir que faire des rencontres en ligne sur Meetic, c’est facile en appliquant nos conseils !