Quelles sont les questions à poser à une fille qui vous plait ?

Vous venez de rencontrer la fille idéale : elle vous plait, et vous pensez lui plaire également. Que vous soyez plutôt timide ou non, il n’est jamais facile d’engager la conversation avec une parfaite inconnue, ou une fille que vous connaissez vaguement et souhaitez séduire. Vous souhaitez apprendre à la connaitre, cerner le genre de filles qu’elle est, mais aussi déterminer si elle vous correspond. Pour cela, vous devez lui poser les bonnes questions, et le faire de la bonne manière. Par quelles questions commencer pour la mettre à l’aise ? Comment la questionner sans qu’elle est la sensation d’être dans une salle d’interrogatoire ? Si vous vous posez vous-même toutes ces questions, cet article devrait vous aider à mettre vos idées au clair et à poser les bonnes questions à une fille qui vous plait.

Poser les bonnes questions à une fille qui vous plait à un premier rendez-vous

C’est votre premier rendez-vous avec cette fille et vous souhaitez apprendre à la connaitre tout en lui montrant que vous vous intéressez à elle. Vous l’avez rencontré sur une application ou un ami a joué les entremetteurs. Du coup, vous avez quelques informations à son sujet, mais pas assez pour la cerner réellement. Vous vous demandez donc logiquement quelles questions poser à cette fille qui vous plait.

Même si vous êtes très curieux, évitez de rentrer trop directement dans le vif du sujet. Vous ne devriez pas lui demander ce qu’elle attend d’une relation ou combien de temps a duré sa dernière histoire sérieuse. Gardez ces questions pour un peu plus tard dans votre conversation. Vous risquez en effet de lui faire peur, ou de passer pour un mec lourd qui manque de subtilité et ne sait pas séduire les femmes.

La meilleure chose à faire est de lui poser des questions en lien avec votre conversation, ou qui semblent logiques selon le contexte de votre rendez-vous. Vous pouvez par exemple lui demander si elle est déjà venue dans cet endroit, ou les lieux qu’elle aime fréquenter pour sortir/boire un verre.  Ne parlez pas de cinéma si elle ne vous a pas déjà dit être allé voir un film récemment. Si elle mentionne une série télévisée, vous pouvez lui demander quelle est sa préférée, ou dans quelle série elle aurait aimé jouer.

Poser les bonnes questions en étant observateur

Une fois que vous serez plus à l’aise, vous pourrez lui poser des questions plus personnelles sur son métier. Demandez-lui par exemple  « Pourquoi as-tu choisi de devenir professeur ? ». Vous pourrez aussi la questionner sur ses proches, ses études, et finalement, ses relations amoureuses. Votre but est de lui montrer que vous ne souhaitez pas uniquement la mettre dans votre lit, mais que vous vous intéressez vraiment à elle. Le graal est d’arriver à lui faire penser, en lui posant les bonnes questions, que vous la comprenez vraiment bien. Elle sera ainsi plus à l’aise avec vous et répondra encore plus librement à vos interrogations.

Les femmes, en général, aiment parler d’elles. Et leur sujet de prédilection reste leurs passions. Pour savoir quelles questions poser à une fille qui vous plait, montrez-vous observateur. Si vous l’entendez fredonner une chanson, faites remarquer qu’elle a l’air passionnée par la musique. Avec un peu de chance, elle vous répondra à l’affirmative. Vous pourrez alors lui poser plus de questions à ce sujet. Vous valoriserez en même temps quelque chose qu’elle aime.

Posez des questions sur la signification de ses bijoux, ou de ses tatouages s’ils sont apparents. Accompagnez chacune de vos questions par une petite phrase montrant votre intérêt pour ce sujet. Établissez aussi le lien qu’il peut avoir avec vous. Si vous voyez qu’elle porte un t-shirt d’un groupe de musique, dites-lui par exemple que vous les avez déjà vu en concert. Puis demandez-lui quelle est sa chanson préférée.

Les erreurs à éviter quand on veut remplir les blancs

Poser beaucoup de questions à une fille qui vous plait est une bonne chose. Vous lui envoyez clairement le message que vous vous intéressez à elle et que vous souhaitez apprendre à mieux la connaitre. Cependant, si vous en faites trop, elle peut penser que vous êtes maladroit, pas forcément à l’aise dans l’exercice de la séduction.  Ou pire, que vous n’avez rien d’intéressant à lui dire.

La première chose à éviter est de lui poser des questions ennuyeuses, uniquement pour combler les blancs. Ne lui demandez pas de but en blanc quelle est sa couleur ou son animal préféré. C’est très enfantin et elle n’aura pas forcément envie de vous répondre. Si vous l’avez rencontré sur une application, évitez de lui demander combien de garçons elle a déjà accepté de voir pour prendre un verre : c’est intrusif et elle peut penser que vous la considérez déjà comme une fille facile. Posez-lui des questions profondes et personnelles et laissez le superflu pour les hommes qui n’ont pas lu cet article !

Le deuxième piège à éviter est de lui poser trop de questions et de monopoliser la direction que prend votre conversation. Elle verra tout de suite que vous êtes tendu. Elle peut aussi penser que vous ne vous intéressez pas à ses réponses. Lorsque vous lui posez une question sur un sujet, écoutez-la et rebondissez sur ce qu’elle vous dit. Si vous la mitraillez de questions, elle aura l’impression que vous lui faites passer un test de compatibilité, et votre conversation l’ennuiera très rapidement.

LA question à poser à une fille qui vous plait n’existe pas. Si vous cherchez à établir une connexion, flirter et lui faire comprendre qu’elle vous attire, vous devrez vous adapter à elle. Raccrochez-vous aux petits indices qu’elle vous donnera et apprenez à improviser. Restez naturel. Si vous êtes à l’écoute et que vous faites preuve de sincérité, toutes vos questions seront de bonnes questions.