Site de rencontre homo : comparatif des meilleurs sites gay

Si l’offre en matière de site de rencontre homo fut à la traine pendant longtemps, il est appréciable de constater que ce n’est plus le cas. On trouve désormais de nombreux sites spécialisés en rencontre entre gays et les sites hétéros se déclinent même en version gay (Meetic, Elite Rencontre…).

Pour s’y retrouver parmi tous ces sites, nous avons réalisé ce petit guide comparatif de site de rencontre homo que nous jugeons intéressants.

Site de rencontre homo

Le top des sites de rencontre homo

Que vous recherchiez une aventure d’un soir ou une relation sérieuse et durable, la sélection ci-dessous devrait vous permettre de trouver votre bonheur.

Meetic gay

Le site de rencontre de référence en France a décidé d’élargir son offre, en proposant une version gay, que nous avons testée pour vous ici.

Il reprend toutes les qualités de son ainé, des fonctionnalités pratiques et une communauté vivace sur tout le territoire, et ajoute quelques spécificités sympas. Notamment la possibilité de choisir si vous être à la recherche de rencontres sexy, amoureuses ou amicales. Bien que le site se destine plus à de la rencontre sérieuse, on apprécie cette possibilité.

Les tarifs sont corrects et le service clientèle très réactif, ce qui permet de se sentir en totale confiance sur Meetic Gay, un site de rencontre homo de qualité dont les membres sont plus nombreux chaque jour.

Force gay

Ce site de rencontre assez récent puise sa force dans son système de rencontre rapide.

Pas question ici de trouver le grand amour, on est plutôt dans la mise en relation fun et sans prise de tête, pour faire des rencontres pas loin de chez vous. Une fonction Speedflirt rappelle notamment l’utilisation de l’application Grindr.

Le chat Webcam est pratique et on peut rapidement dialoguer et voir un potentiel partenaire, afin d’accélérer le contact. Les tarifs proposés sont dans la norme et sa communauté de membres active vous permettra de rapidement vous amuser !

Un mec ce soir

Le nom du site ne laisse planer aucun doute sur les intentions de ses utilisateurs.

Destiné à un public averti, du fait de son système de chat vidéo assez cru parfois (avec la possibilité de visionner 4 webcams en simultané), ce site de rencontre homo propose tout de même toutes les fonctionnalités de bases.

Un chat gratuit est disponible pour les plus timides, sinon la cam reste le moyen le plus rapide de nouer des contacts avec des hommes près de chez vous. Ici, la recherche de plan cul prime et on va droit au but.

Elite rencontre gay

En reprenant exactement la même stratégie que Elite Rencontre hétéro, le site s‘adresse donc exclusivement à des utilisateurs qui souhaitent faire des rencontres sérieuses avec des membres cultivés et disposant d’une bonne situation sociale.

La mise en relation est facilitée par un test de personnalité initial qui définit vos attentes, afin que le site vous propose des profils en accord avec vos envies. On retrouve le sérieux et le savoir-faire du Staff d’Elite Rencontre, qui place ce site de rencontre homo dans le haut de gamme du genre.

Il donne d’ailleurs de très bons résultats rapidement, qui justifie ses tarifs élevés.

Site de rencontre homo

Be tolerant

Ce site se place sur un secteur plus soft que ses concurrents en bannissant la recherche de coup d’un soir, et en privilégiant donc les rencontres amicales ou amoureuses.

Ce site de rencontre homo, bi, trans et hétéro à la fois à le mérite de mélanger les genres et propose un espace forum intéressant, pour discuter de tout et de rien avec les membres. On fait de belles rencontres ici, dans une ambiance conviviale.

Seule l’interface désuète peut rebuter, avec ses nombreuses publicités, il faut rappeler que le site est gratuit. Une bouffée d’air frais qui vous passer quelques moments agréables.

Gay parship

Dès l’inscription, vous remplissez votre test de personnalité pour que l’on vous propose les profils les plus proches de vos attentes. C’est ce système de matchmaking efficace qui fait la renommée du site.

Le test de personnalité est complet et précis, et les résultats obtenus correspondent bien. Un des autres points forts de ce site de rencontre gay est sa politique de confidentialité. Ici, les photos sont floutées à la base, et les profils sont contrôlés à la main par le staff. Pas de fake, vous naviguez ici en toute confiance.

Le système de coaching personnalisé est un plus non négligeable qui pourra aider les plus timides à faire des rencontres plus rapidement.

Site de rencontre homo et application, l’offre s’étend

On l’a vu, si vous être à la recherche d’un site de rencontre homo sérieux et efficace, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les sites mentionnés ci-dessus.

Chacun, à sa manière, cible certaines attentes et se démarque grâce à une particularité propre : test de personnalité poussé, chat Webcam, forum de discussion… On apprécie cette diversité de l’offre. En plus de ces sites bien fournis, vous pouvez également songer à utiliser, en complément, une application comme Grindr, qui fonctionne bien également !