Tinder Gratuit ? Comment profiter au mieux de Tinder

L’application phénomène Tinder a en quelque sorte révolutionné la façon d’aborder les rencontres online. Rapide, d’une efficacité redoutable, elle a vite été adoptée par des millions d’utilisateurs en France et partout ailleurs, qui souhaitent faire des rencontres près de chez eux. Tinder gratuit a su séduire les utilisateurs, mais que vaut la version payante de Tinder ?

tinder gratuit

Tinder Gratuit, Tinder Payant, qu’est qui différencie les offres ?

L’application Tinder à son lancement et pendant plusieurs années était totalement gratuite. Il suffisait de créer un profil, en liant son compte Facebook, et à vous les joies du swipe sur votre écran de smartphone. Le principe, simplissime, consiste en effet à faire défiler les photos de femmes (si ce sont des femmes que vous cherchez) dans votre région et à faire glisser la photo à droite en cas d’intérêt, à gauche si vous n’êtes pas intéressé.

Fort de ce succès colossal, Tinder gratuit est devenu…payant ! S’il est toujours possible d’utiliser l’application gratuitement, un abonnement est requis pour profiter de l’expérience à fond. Voyons ce que nous proposent les deux solutions.

·         Compte tinder gratuit :

Le compte Tinder gratuit est la version standard que nous utilisions jusqu’ici, sauf que le nombre de like  que vous pouvez émettre est désormais limité par jour. C’est assez frustrant, surtout lorsque l’on était habitué à passer ses journées à faire défiler les profils (oui, Tinder est très addictif… !)

·         Compte tinder payant :

Avec son offre payante, Tinder propose quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes :

  • La première, c’est la possibilité d’annuler le dernier swipe que vous avez fait. Si, trop enthousiaste en faisant défiler les profils, vous avez refusé mécaniquement un profil intéressant, au lieu de vous morfondre, vous aurez désormais la possibilité de revenir en arrière. Très pratique, ça soulage !
  • Vous aurez une utilisation illimitée de l’application et pourrez donc liker ou disliker à volonté les profils qui s’affichent.
  • La possibilité de changer votre position: vous êtes à Paris et vous vous préparez à partir en weekend à Londres ? Définissez votre position comme Londres et commencez à checker les profils là-bas ! Une superbe idée pour les voyageurs.
  • Plus de pub, les profils défileront sans que vous soyez dérangé par des pubs intempestives.

tinder gratuit

Les tarifs de la version Tinder payante

Une particularité de la version payante de Tinder est que le tarif n’est pas défini ! En effet, lors de votre passage à la version payante, un tarif s’affiche et il semble être déterminé en fonction de votre âge, de vos likes, de votre activité sur Tinder…

Un fonctionnement assez étrange. Le prix qui m’était proposé était, à titre d’exemple, de 8 euros /mois.

Tinder gratuit, optimiser son temps

Si vous utilisez Tinder gratuit, sans forcément vouloir prendre un abonnement, voici quelques astuces pour en profiter au maximum.

  • Soignez votre photo principale. C’est la base, toute la sélection sur Tinder se base sur la première impression ! Mettez une photo la plus flatteuse possible, bien habillé et évitez les photos farfelues ou celles avec vos amis !
  • Lorsque vous matchez, n’envoyez pas un message banal et dénué d’originalité. Soyez créatifs, originaux, et attention à votre orthographe !
  • Votre profil ne sera pas la première chose qui sera consultée mais il est cependant plus judicieux de le remplir de manière complète, et/ou de façon amusante. Si vos photos plaisent, vous avez passé la première étape. Si votre profil séduit, vous êtes en très bonne voie pour conclure !

Voilà quelques conseils pour profiter de Tinder Gratuit et faire un maximum de rencontres !