Soirée Meetic : le must de la rencontre organisée

Si vous nous suivez régulièrement, nous n’avons plus à vous présenter Meetic. Vous savez déjà qu’il s’agit du site N°1 de rencontre français et pionnier dans ce domaine. Vous savez aussi que des millions de rencontres se sont déjà faîtes grâce à ce site. Pourtant, savez-vous qu’il est possible de rencontrer votre âme sœur, non pas en ligne, mais lors d’une soirée Meetic ? Si vous n’êtes pas déjà au fait de cela, voici plus d’informations sur le sujet qui devraient vous intéresser.

Les soirées Meetic pour réunir les hommes et femmes célibataires

Plus qu’un simple site de rencontres, Meetic est aussi un organisateur de soirées spéciales pour que les célibataires se rencontrent en personne. Depuis 2013, le site a organisé près d’une centaine de soirées partout en France. En 2014, le site a évolué et propose désormais des ateliers thématiques ainsi que des sorties culturelles, pour pouvoir réunir les hommes et les femmes selon leurs diverses passions.  Comme vous pouvez le constater, Meetic veut mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir rencontrer la perle rare. Alors, comment accéder aux soirées Meetic ? Quels sont les avantages ? Comment ça se passe ? Voici bon nombre de questions auxquelles nous allons répondre dans la suite de cet article.

Sachez que l’inscription à Meetic est gratuite mais son utilisation et payante (consulter et répondre à vos messages notamment). Néanmoins, il est possible de bénéficier de 3 jours d’utilisation totalement gratuits en cliquant ici. Durant ces 3 jours, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du site, comme si vous étiez un abonné payant !

En cliquant sur le lien, vous atterrissez sur la page promotionnelle exclusivement dédiée à l’offre des 3 jours gratuits, qui est différente de la page d’accueil du site. En effet, Meetic ne propose pas par défaut le test gratuit de ses services. Pour en profiter, il faut impérativement vous inscrire via cette page. Sachez de plus que vous n’avez pas à entrer votre carte bancaire pour en bénéficier ! La seule chose à faire est de donner une adresse mail valide…

 soirées meetic

Où sont organisées les soirées Meetic ?

Le but principal d’une soirée Meetic est de faire en sorte que les célibataires fassent connaissance. Ces soirées sont organisées dans près de 45 villes françaises et, bien évidemment, ce sont dans les grandes villes que ces soirées sont les plus nombreuses et les espaces d’accueil plus nombreux. Néanmoins, le concept est en train d’évoluer au fur et à mesure et bientôt, ces soirées pourront être organisées à proximité de chez vous et pourraient même conquérir d’autres pays en Europe.

Les soirées dating sont différentes des sites de rencontres

Sur le site de rencontres Meetic, vous n’avez pas besoin de bien paraître, il faut juste se concentrer sur la création d’un bon profil afin qu’il soit attrayant. Pour les soirées dating par contre, vous avez l’obligation de faire un effort de présentation pour pouvoir faire des rencontres intéressantes. Affinez votre look, mettez en avant votre personnalité et votre sens de la répartie. Il est important de montrer votre vraie personnalité, mais vous devez aussi faire un minimum d’efforts pour être attirant et tout cela doit se préparer à l’avance. Quitte à demander conseil auprès de vos proches, prenez en compte certains points comme :

  • Votre look : sachez que tous les goûts se trouvent sur la terre, donc tout en peaufinant votre look, ne faites rien pour le dénaturer non plus.
  • La communication : demandez à vos amis si vous vous exprimez de manière audible et compréhensible. Demandez leur aussi ce qu’ils pensent de votre manière de parler. Cherchez à limiter votre flot de paroles si vous avez tendance à parler rapidement, ou plutôt à l’augmenter si c’est l’inverse. Quelques petits ajustements pourront parfois fortement modifier l’impression donnée.
  • Votre personnalité : il faut que vous restiez fidèle à vous-même, mais attention à ne pas l’affirmer de façon trop brute. Essayez par contre de sonder la personne que vous allez rencontrer pour savoir si elle pourra supporter votre personnalité. La personne avec qui vous devez être doit vous accepter comme tel.

De manière générale, restez souriant, poli, avenant et accueillant. Faites tout pour que votre interlocuteur se sente à son aise, et votre première soirée meetic sera forcément un succès !

Les avantages d’une soirée Meetic

Sachez que les soirées Meetic sont assez récurrentes et c’est justement l’un des points forts de cette initiative. Alors si vous n’avez pas trouvé votre perle rare à une première soirée, dites-vous qu’il y aura d’autres opportunités. Ne baissez surtout pas les bras, votre âme sœur n’est pas loin !

Toutes les personnes qui sont présentes sont dans les dispositions optimales pour faire des rencontres. En effet, vous êtes sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises, car toutes les personnes présentes sont à priori célibataires. De toute manière, il y a un contrôle scrupuleux avant d’accepter les participations.

La sélection des célibataires se fait en fonction des centres d’intérêt comme le précise Meetic. Les critères d’attribution sont gardés secrets par l’organisation pour éviter les risques.

Les lieux sont aussi choisis en fonction de leur pouvoir attractif pour pouvoir favoriser les rencontres. Justement, Meetic fait preuve d’un véritable savoir-faire en matière d’événementiel. Il vous sera donc proposé des rencontres dans des lieux qui sauront vous mettre à l’aise afin de vous faciliter la tache. Les événements sont donc adaptés aux différents goûts et passions : cela pourra être un de vos critères de sélection pour choisir votre première soirée meetic. Vous allez de plus pouvoir recevoir les invitations qui correspondent à vos centres d’intérêt, si vous avez bien renseigné votre profil.

Dans un autre temps, sachez que le logo de Meetic n’apparaît à aucun moment lors de ces rencontres, le but étant de vous mettre dans une atmosphère décontractée, comme si vous étiez dans une simple soirée avec vos amis. Le but est clairement de proposer quelque chose de différent de ces soirées de type speed-dating qui ont connu leur heure de gloire, il y a quelques temps maintenant.

soirée Meetic

Vous l’avez compris : si vous êtes célibataire, que vous souhaitez rencontrer d’autres personnes à la recherche de la même chose que vous, que vous préférez les rencontres en personne plutôt que de passer votre temps sur des sites ou applications de rencontre, les soirées Meetic sont faîtes pour vous. Comme mentionné plus haut, pour cela, il vous suffit de vous inscrire  sur Meetic en cliquant ici, cette page vous offre l’avantage de bénéficier de 3 jours gratuits à tous les services du site (et donc l’accès aux soirées Meetic).